Alliance du Commerce
La mission de CLAI : concevoir et mettre en œuvre une stratégie d’influence adaptée aux enjeux de l’Alliance du Commerce, auprès des décideurs français mais également européens.
Pour accompagner l’Alliance du Commerce dans la défense de ses intérêts et dans le développement de sa visibilité et de son réseau, CLAI accompagne cette fédération dans la formalisation de ses positions, la réalisation de cartographies d’acteurs et l’organisation de rencontres etc. A ce titre, CLAI a notamment participé :
– à la constitution d’un réseau d’acteurs politiques européens pour défendre les positions de l’Alliance du Commerce dans le cadre notamment de l’examen et du vote de la prolongation des délais de paiement pour les entreprises en 2024.
– à la réalisation d’un document de campagne « 22 propositions pour développer le commerce », co-construit avec l’Alliance du Commerce, présentant de façon claire, concrète et pédagogique les propositions portées par l’Alliance du Commerce pour le secteur du commerce et de l’industrie du textile, dans le cadre de l’élection présidentielle 2022. Ce document a été transmis aux candidats à la présidentielle de 2022, aux décideurs publics et à la presse.