CLAI présente ses dernières productions
#CorporateAdvocacy
Elu « agence de communication d’influence de l’année » 2017, CLAI a bien démarré l’année 2018, avec des projets variés et des réalisations à succès.
Ses productions reposent toutes sur la même conviction stratégique : une communication réussie doit passer par la mobilisation des publics clés d’une entreprise ou d’une institution pour produire de l’engagement partagé en sa faveur. C’est ce que nous appelons la Corporate Advocacy®.
Les #Singuliers, une #websérie sur les #talents parisiens pour Mastercard
CLAI a signé pour Mastercard une web-série en 8 épisodes dédiée à ceux et celles qui, en raison de leur singularité, font de Paris une ville inestimable. Lancée en février 2018, cette websérie s’inscrit dans le programme Priceless® Cities de Mastercard et propose une rencontre avec huit personnalités discrètes et talentueuses qui incarnent l’authenticité parisienne : de Thierry, réparateur de parapluies anciens, à François, peintre d’enseignes à la feuille d’or, en passant par Martine, de la mythique enseigne Duluc Détective, rue du Louvre et tant d’autres parisiens… singuliers.
Pour l’ANSSI, un Visa de sécurité (#VisaSecu) pour promouvoir les solutions de #cybersécurité qualifiées par l’Agence
Dans un contexte de risque accru en matière de sécurité informatique à l’échelle mondiale, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information a souhaité promouvoir la valeur de la qualification qu’elle accorde à certains produits et services de sécurité. CLAI l’a accompagnée dans la définition du positionnement de la qualification ANSSI par rapport aux labels de solutions de cybersécurité existants : création d’un concept de communication, « Les visas de Sécurité de l’ANSSI », et déclinaison d’un plan de communication sur plusieurs supports pour le promouvoir (une identité graphique, une application mobile, un catalogue, un film motion design etc.)
Pour Onela, #IdentitéDeMarque #NouveauSiteWeb
CLAI a accompagné Colisée, un des principaux acteurs français de la prise en charge de la dépendance, dans le cadre du lancement d’une nouvelle marque pour endosser son activité de services à domicile pour personnes âgées. Ainsi est née la marque ONELA en janvier 2018. Son lancement s’est accompagné de la création d’une signature (« être bien chez soi »), d’un nouveau territoire de communication et d’une nouvelle identité visuelle, plus chaleureuse, déclinée sur les supports print et digitaux via notamment un nouveau site web, https://www.onela.com/.
Contact : Emilie de Chezelles 07 77 26 24 60
A propos de CLAI
CLAI construit sa forte croissance en conseillant ses clients, entreprises et institutions publiques, dans deux dimensions essentielles de leur performance : la promotion et la protection de leur image. Parce que la prescription et la recommandation d’un pair l’emportent toujours sur la communication de l’émetteur, CLAI aide ses clients à produire de l’engagement partagé autour de leur marque corporate grâce à la Corporate Advocacy®.
Pour cela, CLAI s’appuie sur 10 expertises reconnues :
> Intelligence sociale
> Stratégie de communication: plates-formes de marque, plans d’action > Contenus de marque : chartes identitaires, campagnes publicitaires, productions éditoriales on et off line > Communication RH : marque employeur. mobilisation, changement, restructuration
|
> Affaires publiques
> Stratégie digitale : e.influence, acculturation digitale > Relations médias on et off line > Communication financière > Media training & coaching > Communication de crise : préparation, formation, gestion |
Cabinet indépendant, CLAI compte une trentaine de collaborateurs et fait appel à un réseau de partenaires experts. CLAI a été élu Agence de communication corporate de l’année en 2012 et 2014 et agence de communication d’influence en 2017. Ses équipes ont également été récompensées par deux Top Com d’argent, en 2013 pour Mastercard dans la catégorie relations publiques et en 2016 dans le cadre d’une mission sur la marque SPIE.
Après avoir intégré l’agence happycurious en 2017, le cabinet a l’ambition de réaliser près de 4,5 millions d’euros de marge brute en 2018.